Carnet de route

CAROUX SITES EQUIPES SPORT
Le 12/05/2021 par Yves SALMON
Après le Caroux Terrain d'Aventure avec François P. (voir carnet précédent), nous ne sommes plus que 3 au gîte. En effet, Marie K., Claude C. et moi, nous jouons les prolongations pour grimper sur sites équipés sport (broches scellées...). La quincaillerie reste au placard !
Le 7 mai, ravitaillement et Rocher des Luttes
Au lendemain de l'aiguille Deplasse, matinée ravitaillement à Lamalou les Bains puis après midi de récupération sur le site école des Luttes, en rive droite au dessus de l'entrée des gorges d'Héric.
Une erreur du topo retarde quelque peu (!) notre accès au pied des voies : dalles où l'adhérence des pieds est privilégiée. Site agréable, beau point de vue sur les rochers de la rive gauche.
Le 8 mai, les Bassels
Cette fois nous nous payons le luxe suprême (0 carbone !) de partir à pied du gîte pour une marche d'approche facile d'environ 1h30 (aucun souci d'itinéraire pour une fois !) avant d'atteindre ce très beau secteur, sauvage et isolé, situé à l'est des gorges de Colombières.
Echauffement sur 2 courtes voies en dalle aux noms évocateurs : "Pet Dalle" et "Que Dalle" !
Un beau chien perdu haletant nous rejoint et reste avec nous, chouchouté par Marie.
Réalisation d'une belle et grande voie, 2 longueurs, en cordée réversible pour Marie et moi : "Fil du pilier". Relais intermédiaire trop inconfortable pour grimper à trois, Claude photographie... Descente en rappel après l'euphorie du sommet.
Première longueur de "La classique" pour Marie et Claude. Relais intermédiaire également inconfortable me disent-ils... Descente en rappel.
Une voie non stop de 40 m, "Feu dans le dos" pour l'infatigable Marie que j'assure. Descente en rappel après l'exultation de la réussite.
Sur ces 3 dernières voies, départs type bloc pour passer au dessus d'un large abri bivouac.
Des aigles planent majestueusement quelques instants au dessus du rocher...
Puis vient le moment du retour au camp de base. Le chien nous accompagne jusqu'à la cour d'une habitation.
Conclusion : un trio ravi de son séjour (en tout 5 jours de grimpe par une météo très agréable) dans ce beau terrain de jeu qu'est le Caroux.