Carnet de route

LES ROCHES DE BASSEVILLE SUR PRISES
Le 02/09/2024 par Yves SALMON
Dans la Nièvre, les Roches de Basseville en rive gauche de l’Yonne sont situées sue la commune de Surgy, proche de Clamecy.
Les conditions ambiantes sont bonnes, soleil en matinée et légère couche nuageuse dans l’après midi.
Effectif record cette année avec six cafistes, premiers arrivés sur site : Philippe et Vincent M., Stéphane G., Sébastien C., Stéphane I. et Yves S. (où sont les femmes ?).
Formation des 3 cordées : 1. Stéphane G. et Sébastien - 2. Stéphane I. et Vincent - 3. Philippe et Yves.
Munis de nos précieux équipements tels que cordes, casques, harnais, dégaines, mousquetons de sécurité, etc., le calcaire (ici souvent patiné !) est prêt à recevoir caresses et doux contacts des chaussons… dont le confort* n’a rien de commun avec celui de pantoufles fourrées !
*à quand le Front de libération des orteils ? Mais il faut bien reconnaître que l’inconfort est la rançon de l’efficacité !
Parmi l’éventail des possibilités offertes par le « stade » en plein air de la Muraillette, chacune des cordées choisit ses voies selon l’envie en associant plaisir et aussi parfois défi à relever.
Ici, nous sommes notre propre public, pas de médailles, pas de palmarès affiché. Nos seules récompenses : de bonnes sensations, la satisfaction personnelle de réussir un mouvement, une voie… et le partage d’expérience.
Après la succession des évolutions verticales du matin et de l’après midi, les corps jeunes et moins jeunes finissent par nous envoyer des signaux de pause.
Décision prise à l’unanimité : au retour, on s’arrête à La Charité sur Loire aujourd’hui en plein Comice agricole, non pas pour participer au défilé des chars fleuris avec lancer de confettis, mais pour une pause conviviale et réhydratante sur une terrasse, aux sons d'une fanfare. Un grand merci à Stéphane G. qui offre sa tournée !
Merci à tous les participants et à bientôt sur une prochaine sortie !
Photos : Stéphane I. et Yves (cliquer sur chacune pour lire la légende)