Carnet de route

Une journée en grandes voies vaut mieux que deux tu l'auras
Le 17/06/2023 par Brossier - Christopher
Jean de la Fontaine n'était peut être pas grimpeur mais ses bonnes paroles nous auront fortement orientés pour ce week-end en grandes voies perturbé par une météo orageuse.
La météo aura été très clémente le samedi, ce qui aura permis à Yves, Pierre, Fabien, Sébastien, Antoine et Christopher de profiter pleinement de la Crête de coq. La journée fut bien remplie (départ à 7h de Bourges) de par la route, la marche d'approche et les grandes voies réalisées. L'occasion pour tous de reprendre plaisir sur ces dalles si pauvres en prises de mains et nécessitant une confiance absolue en ses pieds. Les grimpeurs auront tarder à quitter le site et on aurait difficilement pu maximiser d'avantage le temps de grimpe puisque l'arrivée au gite le soir se fit à 19h27 pour un dîner à ... 19h30!
Et ils auront eu raison de profiter au maximum de ces grandes voies car la crainte de l'arrivée de la pluie se confirma dans la nuit jusqu'au lever. Un plan de repli est aussitôt établi pour essayer de grimper tout de même. Direction Ceyrat le dimanche à proximité de Clermont-Ferrand. Le site permet un repli facile et n'engage pas les grimpeurs dans des grandes voies. Nos CAFistes auront visé juste car le soleil est aussi au RdV une fois sur place et la journée aura donc pu se dérouler pleinement en extérieur. C'est donc une journée sans Rancune au sens propre comme au figuré mais avec beaucoup de plaisir tout de même qui se déroula pour clôturer ce week end.