Carnet de route

GRANDES VOIES AUVERGNATES ET B'UP

Sortie :  escalade grandes voies du 25/06/2022

Le 29/06/2022 par Yves SALMON

Pour le dernier week-end de juin, nous sommes 5 cafistes berruyers motivés à mettre le cap, une nouvelle fois, vers l'Auvergne : Alisson M., Antoine V., Eric P., Fabien C. et Yves S.

Samedi 25 :

En milieu d'après midi, la météo annonce un désagrément météorologique redouté par les rochassiers ! Nous choisissons d'aller sur le site du Rivalet (route de Saint Nectaire) qui présente l'avantage d'une courte approche et donc d'un possible repli rapide si besoin.

Nous formons les cordées, une à 3 (Alisson, Eric et Yves) et une à 2 (Antoine et Fabien).

Alternativement, les 2 cordées gravissent avec envie et grand plaisir les 2 plus grandes voies du site : la Voie normale en 3 longueurs et Toubib or not Toubib en 4 longueurs, avec bien entendu la pause pique nique entre chaque parcours.

A noter qu'Eric découvre complétement le site et que Fabien n'avait jamais grimpé ces 2 voies. Pour les autres, c'est toujours un bonheur renouvelé de retrouver la belle ambiance si particulière de ces 2 itinéraires.

Puis le ciel devenant menaçant, une 1ère longeur de 2 autres voies est entreprise par Alisson-Eric, d'une part, puis Antoine-Fabien, d'autre part, avant que les 1ères gouttes de pluie ne précipitent le retour au sec dans la voiture (!) pour ensuite rejoindre le gîte des Hautes Pierres au Mont Dore.

Dimanche 26 :

Ce n'est pas la fête pour les rochassiers que nous sommes, il a plu toute la nuit et la prévision météo est humide pour toute la journée. Donc, point de grandes voies aujourd'hui !

Nous décidons de rejoindre une grande structure artificielle d'escalade à Clermont-Ferrand, la salle B'Up qui présente 3 espaces distincts : parcours ludique, blocs et voies (15 m pour les plus hautes).

Je laisse Alisson-Eric et Antoine-Fabien se confronter à la grimpe des voies sur résine tandis que je me charge du reportage photo !

 

Finalement, nous avons vécu un week-end "grimpe" le meilleur possible compte tenu des conditions météo. Un grand merci aux participants pour leur capacité d'adaptation et leur agréable compagnie pendant ces 2 journées.

 

Encadrement par 2 moniteurs "Grandes voies d'escalade" : Fabien (fraîchement promu !), et Yves (l'ancien !).

Crédit photos : Eric et Yves (cliquer sur chaque photo pour afficher la légende)







CLUB ALPIN FRANCAIS BOURGES
COMPLEXE SPORTIF PIERRE DE COUBERTIN
PLACE PIERRE DE COUBERTIN
18000  BOURGES
Permanences :
jeudi 20h00
Activités du club
Agenda