Carnet de route

SUR LE CALCAIRE NIVERNAIS
Le 13/05/2025 par Yves SALMON
Le samedi 10 mai, après 2 sorties consécutives à Boisramier, l’envie d’ailleurs nous conduit à grimper en terre nivernaise sur les Roches de Basseville (commune de Surgy, proche de Clamecy).
L’équipe du jour est constituée du trio inédit : Florence G. (c’est sa 1ère fois ici !), Claude C. et Yves S.
Nous commençons par choisir nos 1ères voies au soleil avant qu’il ne soit trop ardent.
Après la classique révision de la « manip. fin de voie », Florence grimpe en tête dès la 1ère voie !
Les conditions ambiantes sont très agréables (25°c dans l’après-midi) et quelques promeneurs curieux sont de passage et apprécient sans nul doute nos gracieuses évolutions !
En réalité, les mouvements s’enchaînent avec plus ou moins d’élégance (souvent inversement proportionnelle à la difficulté !), quelques montées d’adrénaline, mais toujours avec le plaisir de réussir à passer et aller plus haut.
Seuls occupants de toute la matinée, 3 duos arrivent dans l’après-midi où nous choisissons de grimper les voies les plus ombragées.
Enfin, quand chacun est satisfait de sa dose de grimpe, à l'écoute des signaux de son corps (!), il est temps de regagner la terre berrichonne, avec une belle envie de recommencer.
Les photos ci-dessous (signées Florence et Yves) ne peuvent donner qu’un maigre aperçu de cette belle journée en plein air.
Si tu veux vivre de tels moments, rdv à la prochaine sortie !
Vive l’Esprit club alpin !