Carnet de route

BOISRAMIER, LA PREMIERE CORDEE
Le 01/09/2022 par Yves SALMON
En ce jeudi 1er septembre, c'est la rentrée des classes ! Mais, avec Stéphane I. et Yves S., c'est aussi la 1ère cordée CAF Bourges qui ouvre la saison escalade 2022/2023 dès son 1er jour !
Malgré quelques gouttes de pluie au départ et sur la route la cordée, optimiste, s'accorde pour maintenir son objectif : la carrière berrichonne de Boisramier. Puis, sur site, nous sommes ravis de voir le ciel s'éclaircir rapidement et laisser percer d'ardents rayons solaires.
Stéphane n'a pas grimpé depuis quelque temps sur du "vrai caillou", nous nous échauffons (sic !) d'abord tranquillement dans "La clim"* (re-sic !) qui est bien ensoleillée. Ensuite, comme lors de nos précédentes sorties estivales, nous privilégions les voies les plus à l'ombre, dont les traditionnelles "Clé de voûte" et "Balade verticale".
* précisons pour les non initiés que la désignation de cette voie rappelle que, sous certaines conditions climatiques, un petit courant d'air frais s'échappe des profondeurs d'une fissure !
Nous avons pu constater que la récente purge des blocs rendus instables par la sécheresse n'impacte pas les conditions de grimpe dans les voies concernées. Comme sur tout site naturel, il convient de rester vigilant !
Notre 1ère cordée est fort satisfaite de cette agréable séance de varappe, une belle rentrée dans la nouvelle saison du CAF Bourges.
Une nouvelle saison qui verra, sans nul doute, encore de belles sorties et de bons moments partagés dans l'exercice de nos activités préférées !
Photos YS