Carnet de route

PREMIERE SORTIE AOUTIENNE A BOISRAMIER
Le 05/08/2023 par Yves SALMON
En ce samedi 5 août, Sylvie D. et Yves S. choisissent de grimper à nouveau à Boisramier, site le plus proche de notre camp de base, en raison des caprices météo du moment.
Après l'échauffement rituel, l'enchaînement des voies débute par les premiers réglages sensoriels dans La clim avant de visiter La terrasse ensoleillée, puis de faire les malins dans Axurit (le lecteur débrouillard décryptera aisément la correspondance entre malin et axurit, surtout s'il est catalan !).
Vient ensuite la recherche de la Clé de voute avant l'ouverture de la Balade verticale. Puis La finaude optimise un peu plus nos sensations verticales pour conquérir Les arêtes chamoniardes.
Le parcours est temporairement interrompu par la nécessaire pause casse croûte, au soleil.
La digestion accompagne ensuite la recherche du fils dans La famille Hure a un fils... Enfin l'exercice musculo-sensoriel de la journée s'achève dans le dièdre de La dul à fer, la bien nommée (le lecteur initié à la technique "dulfer", propre aux dièdres, comprendra aisèment la malice du jeu de mots !).
Après ce sympathique parcours relativement dense (9 voies parcourues), satisfaits de nos prestations et bien "cuits" (jargon courant en fin de séance !), nous mettons le cap sur le camp de base berruyer avec quelques gouttes de pluie sur le pare brise.
Merci à Sylvie et au lecteur qui lit cette dernière ligne... rendez-vous à la prochaine escapade !
Photos : Yves