image

Le Club Alpin de Bourges, club multi-activités, est ouvert aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

L’escalade sur structure artificielle se pratique au Palais des Sports du Prado à Bourges lors de 4 séances par semaine : mardi soir, jeudi midi, vendredi soir et samedi matin. Cette activité de proximité se glisse facilement dans l'emploi du temps et permet de tutoyer la verticale... même si le ciel pleure !

Les amateurs de pleine nature participent également aux sorties proposées telles que : escalade de voies d'une longueur, escalade de grandes voies, randonnée pédestre, raquettes à neige, alpinisme, ski de randonnée.

Organisées par les cadres bénévoles du club, ces sorties conviviales se déroulent sur une ou plusieurs journées, selon la destination choisie.

Pour toutes les sorties, le covoiturage est de rigueur. Pour les sorties de 2 jours ou plus,  l'hébergement est généralement prévu en gîte, refuge ou camping.

Pour les familles, les conjoints et enfants bénéficient de tarifs réduits. En outre, une seule adhésion permet à chaque adhérent de pratiquer indifféremment l’une ou l’autre des activités proposées pendant toute la saison.

Les cadres bénévoles du club, tous brevetés fédéraux, vous font partager leur passion en vous accompagnant dans l’activité sportive de votre choix.

Le CAF Bourges et ses adhérents sont affiliés à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), fédération qui gère la grande majorité des refuges de nos montagnes.

Le CAF Bourges est également membre du Comité Régional CAF du Centre, principalement chargé des actions de formation.

CLUB ALPIN FRANCAIS BOURGES
COMPLEXE SPORTIF PIERRE DE COUBERTIN