Avec le Club Alpin, les bonnes randos existent :)

Sortie :  rando avec CAF Blois du 13/05/2017

Le 31/05/2017 par Tetu Jacky

Je ne crois pas en l'esprit associatif, en particulier s'il n'est motivé que par un soi-disant amour propre totalement désintéressé. Je ne crois pas que l'homme soit suffisamment doué pour chercher à s'insérer dans une communauté, à faire corps avec un groupe d'individus. Avec lesquels il ne partagerait sans doute que sa solitude, son ennui et sa soif de reconnaissance, fût-elle sportive ou spirituelle.

Non, rien ne saurait justifier de perspirer en goretex sous un ciel entre orages, éclaircies et averses. Même les curiosités botaniques d'une nature qui s'éveille, entre sources profondes vertueuses et sommets enneigés panoramiques n'y changent rien. Pas même les cascades saisonnières cachées entre hivers et été ne semblent donner raison à un tel investissement sur soi et son individualité.

Mais quand un groupe de personnes spontanément bien-penseuses et courtoises se réunissent en toute connaissance de cause, en sachant le mal collectif qu'elles vont se faire mutuellement, furtivement sur un jour ou amicalement d'années en années, alors j'y vois là un acte de courage méritoire, et de savoir-vivre hors de l'ordinaire.

Et alors, même je ne crois toujours pas en l'esprit montagnard, je sais que le CAF est une des meilleurs inventions à expérimenter, avec ou sans magic mushrooms.

CLUB ALPIN FRANCAIS BOURGES
COMPLEXE SPORTIF PIERRE DE COUBERTIN